Actualité

Urbanisme et aménagement communal

​​​​​Modification ponctuelle du plan d’aménagement général concernant de fonds sis à Pétange, au lieu-dit «Auf den Jenken» de la Commune de Pétange​​

Il est porté à​​​ la connaissance du public que, dans sa séance du 21 octobre 2019, le conseil communal a donné son accord pour entamer le projet de modification ponctuelle susmentionné, au lieu-dit «Auf den Jenken», en vue de superposer la «Zone d’habitation 2» de la «Zone de sport et de loisirs sans séjour» d’une «Zone soumise à un plan d’aménagement particulier 'nouveau quartier'».

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, la délibération du conseil communal, ainsi que le projet de modifications ponctuelles sont déposés pendant 30 jours, à partir du lundi 4 novembre 2019 au département technique 1b, rue du Parc à Pétange où le public peut en prendre connaissance pendant les heures d’ouverture.

Conformément à l’article 13 de la loi susmentionnée les observations et les objections à formuler contre la décision du conseil communal doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins endéans le délai de 30 jours du dépôt du projet, c’est-à-dire jusqu’au 4 décembre 2019 inclus, sous peine de forclusion.

Le projet de modifications ponctuelles du plan d'aménagement général est publié avec ses documents annexes sous forme électronique sur le site internet de la Commune de Pétange
(»» Lien).


​​​Une réunion d'information

aura lieu le 13.11.2019 à 18h00,

Maison de la Culture «A Rousen»,

place du Marché à Pétange.


Projet de modifica​tions ponctuelles du plan d'aménagement particulier «Quartiers Existants»

Conformément à la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public que le bureau d’études Zeyen & Baumann Sàrl, pour le compte de l’Administration communale de Pétange, a déposé un projet de modification ponctuelle de la partie graphique du plan d’aménagement particulier «quartier existant», en vue de superposer la «Zone d’habitation 2» et la «Zone de sport et de loisirs sans séjour» d’une «Zone soumise à un plan d’aménagement particulier ‘nouveau quartier’» concernant des fonds sis à Pétange, au lieu-dit «Auf den Jenken».

Le dossier et les plans afférents sont déposés pendant 30 jours, du 4 novembre 2019 au 4 décembre 2019 inclusivement, aux bureaux du département technique, 1b rue du Parc à Pétange, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures de bureau.

Pendant ce délai, le dossier est également publié sous forme électronique sur le site internet de la Commune. Cependant, seules les pièces déposées au département technique de la commune font foi.

(»» Lien​)

Les observations et objections éventuelles doivent, sous peine de forclusion, être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans le délai de 30 jours susmentionné, et mentionner clairement et lisiblement le nom et l'adresse complète de l'expéditeur.​

Le collège des bourgmestre et échevins​ de la Commune de Pétange