Actualité

Urbanisme et aménagement communal (Rodange: rue Schiffweiler)

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Modification ponctuelle du plan d’aménagement général concernant des fonds sis à Rodange, rue de Schiffweiler, lieu-dit «A Wilmesbour»: saisine

Il est porté à la connaissance du public que le conseil communal, en sa séance du 19 juillet 2021, a marqué son accord au projet de modification ponctuelle susmentionné portant sur le reclassement de terrains qui sont actuellement classés en «zone d’habitation 1» et qui sont en partie superposés d’une « zone soumise à un plan d'aménagement particulier - nouveau quartier » et d’un «PAP approuvé par le Ministre de l’Intérieur». 

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2014 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le projet avec l’ensemble des pièces constituant le dossier de modification ponctuelle du PAG, y compris la délibération du conseil communal, est publié sur le site internet de la commune de Pétange​ et est déposé pendant 30 jours, à savoir du 10 août 2021 au 9 septembre 2021 inclus, au département de l’urbanisme de la Commune de Pétange, «Haus bei der Kor», 1C, rue de la Chiers à Pétange, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures d’ouverture des bureaux. Seules les pièces déposées au département de l’urbanisme font foi.

(»» Lien​).

Dans le délai de 30 jours visé ci-avant, les réclamations et objections éventuelles contre le projet de modification ponctuelle doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins de Pétange, B.P. 23, L-4701 Pétange, sous peine de forclusion.

Incidences sur l’environnement

Suivant l'article 2.7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement, il est porté à la connaissance du public que le conseil communal, en sa séance 19 juillet 2021, a décidé de ne pas réaliser une évaluation environnementale détaillée dans le cadre de la modification ponctuelle du plan d'aménagement général concernant des fonds sis à Rodange, rue de Schiffweiler, lieu-dit «A Wilmesbour», et ceci suite à l'avis réf. 99595/PP-mb du 3 juin 2021 de Madame la Ministre de l'Environnement qui estime que les incidences notables sur l'environnement dans le sens de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement ne sont pas prévisibles à travers la mise en œuvre du projet et que partant celui-ci ne nécessité pas une analyse plus approfondie dans le cadre d'un rapport sur les incidences environnementales.

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 22 mai 2008 précitée, un recours en annulation est ouvert devant le tribunal administratif contre les décisions prises. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 30 jours à compter de la présente publication.


​​​Une réunion d'information aura lieu

le 16.08.2021 à 18h00,

au Centre culturel de Rodange (avenue Dr Gaasch).


Modification ponctuelle du Plan d’Aménagement Particulier «Quartier Existant» concernant le site «Rue de Schiffweiler» à Rodange

Conformément à la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public que le bureau d’études Zeyen et Baumann, pour le compte de l’Administration communale de Pétange, a déposé un projet de modification ponctuelle du plan d’aménagement particulier «quartier existant» concernant le site «Rue de Schiffweiler» à Rodange.

Le dossier et les plans afférents sont déposés pendant 30 jours, du 10 août 2021 au 9 septembre 2021 inclusivement, aux bureaux du département urbanisme de la Commune de Pétange, «Haus bei der Kor», 1C, rue de la Chiers à Pétange, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures de bureau.

Le dossier peut également être consulté sur le site internet de la commune de Pétange. Seules les pièces déposées à la maison communale font foi.

(»» Li​en​)

Les observations et objections éventuelles doivent, sous peine de forclusion, être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans le délai de 30 jours susmentionné, et mentionner clairement et lisiblement le nom et l'adresse complète de l'expéditeur​.​​

Pétange, le 10 août 2021
Le collège des bourgmestre et échevins​ de la Commune de Pétange