​P​iKo - Piscine Kordall

1, rue de la Piscine L-4846 Rodange

Tél.: +352 ​50 12 51 7300

PiKo_20050804_ 016.jpg​​​​​


​​

PISCINE PIKO
FERMÉE POUR TRAVAUX

UNE CURE DE JOUVE​​NCE POUR LA PISCINE PIKO​

Le 4 octobre 2020, la piscine toutes saisons PiKo à Rodange a fermé ses portes pour une période d'au moins 18 mois. Les travaux à réaliser vont apporter quelques changements assez remarquables au niveau des bassins ainsi que du coin restauration et de la partie whirlpool.

En ce qui concerne la partie technique, un des buts des modifications et renouvellements sera certainement l'amélioration de la consommation énergétique et surtout le traitement des eaux équipé d'un système de récupérations des eaux de contre-lavage.


 

Le plus important chantier à l'intérieur de PiKo sera sans aucun doute le remplacement des bassins. La longueur de 50m sera maintenue pour le bassin principal qui sera doté d'un couloir supplémentaire. Aussi, un tiers du grand bassin aura un sol mobile que les employés pourront adapter selon les besoins de 0 à 2m maximum. Cette fonction permettra de partitionner le bassin afin de l'utiliser comme espace non-nageurs.


 

La pataugeoire sera agrandie en même temps et le toboggan aura une sortie séparée. A la place de l’espace «wellness» – le sauna disparaîtra –, 4 nouveaux vestiaires seront mis en place, deux whirlpools seront installés et la buvette sera agrandie et rénovée. En augmentant la flexibilité du grand bassin ainsi que des vestiaires, la piscine PiKo pourra rester ouverte au public pendant les cours de natation pour les écoliers et étudiants. Du coup, les horaires deviendront plus attractifs. ​

Afin de ne pas priver les amateurs de la natation de leur ​passe-temps p​référé pendant la période des travaux au PiKo, la PISCINE COUVERTE de PETANGE
accueillera les visiteurs.
​​​

​​​​