Actualité

Projet de modification ponctuelle du Plan d’Aménagement Général

​​​​​Projet de modification ponctuelle du Plan d'Aménagement Général concernant le reclassement au lieu-dit «Route de Niederkorn-Schëppgeswiss» à Pétange:

  •  d'une partie de la zone «Terrain réservé » et une partie du domaine public étatique – route de Niederkorn à Pétange, en « Zone d'habitation 1 (Hab1)», soumise à un PAP NQ. Une partie de cette zone est superposée d'une «Zone de servitude urbanisation - non aedificandi » et d'un couloir pour projets de mobilité douce.

  • d'une partie de la zone «Terrain réservé» en «Zone rurale».

Il est porté à la connaissance du public que le conseil communal, lors de sa séance du 17 octobre 2016, a décidé de donner son accord au projet de modification ponctuelle du plan d'aménagement général de la Commune de Pétange pour le reclassement au lieu-dit « route de Niederkorn – Schëppgeswiss » à Pétange.

Conformément à l'article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2014 concernant l'aménagement communal et le développement urbain, la décision est publiée par voie d'affichage à l'Hôtel de ville de la Commune de Pétange, place J.F. Kennedy et le projet sera déposé pendant 30 jours, soit du 27 octobre 2016 au 28 novembre 2016 inclusivement, au Département technique  de la Commune de Pétange, 1B rue du Parc à Pétange où le public pourra en prendre connaissance.

Les objections éventuelles contre le projet de modification ponctuelle doivent être présentées par écrit endéans la période de 30 jours susmentionnée, sous peine de forclusion, au collège des bourgmestre et échevins de Pétange. Après expiration du délai, le collège des bourgmestre et échevins entendra les opposants en vue d'aplanissement des difficultés.

Conformément à l'article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain, une réunion d'information aura lieu à la Maison de la Culture « A Rousen » à Pétange, le mercredi 9 novembre 2016 à 19.00 heures.

Suivant l'article 7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement, le projet de modification ponctuelle du plan d'aménagement général (PAG) ainsi que le rapport sur les incidences environnementales (RIE) sont à la disposition des intéressés au Département technique de la Commune de Pétange pendant 30 jours.

D'éventuelles réclamations concernant le rapport sur les incidences environnementales (RIE) sont à adresser par voie postale ou par courrier électronique endéans la période de 45 jours (27.10.2016 – 12.12.2016), sous peine de forclusion, au collège de bourgmestre et échevins de la Commune de Pétange.