Actualité

Modification ponctuelle du PAG de la commune de Pétange

Résumé

Modification ponctuelle du Plan d’Aménagement Général

concernant le reclassement de la Zone d’activité économique communal « au Grand-Bis » en zone d’activités économiques régionale type 1 soumise à un PAP NQ et en zone artisanale & commerciale

La commune de Pétange souhaite modifier ponctuellement la partie graphique et la partie écrite de son Plan d’Aménagement Général (PAG).

Ce dossier de modification ponctuelle du PAG permettra;

  • A la zone d’activité économique communale « au Grand-Bis » d’être reclassée en une zone d’activités économiques régionale type 1 (ECO-r1) soumise à un plan d’aménagement nouveau quartier (PAP NQ) et en une zone artisanale & commerciale et,
  • Un ancien chemin rural désaffecté sera reclassé en une zone d’activités économiques régionale type 1 (ECO-r1) soumise à un plan d’aménagement nouveau quartier (PAP NQ) et en une zone artisanale & commerciale.

Le plan d’aménagement particulier « Grand-Bis » à Rodange permettra la création d’une zone d’activités économiques à caractère régional. Cette nouvelle zone d’activités permettra également de réhabiliter un ancien site industriel à l’abandon depuis plusieurs années et de répondre à une partie de la demande très importante de terrains pour l’implantation de nouvelles entreprises ou pour des entreprises existantes qui souhaiteraient un nouveau site.

Le site en question est situé dans la partie ouest de la localité de Rodange, à la frontière franco-luxembourgeoise. Le site est délimité au nord par le chemin de fer luxembourgeois, à l’ouest par le cours d’eau, la Chiers, et la frontière française, au sud par la frontière française et les terrains aux abords de la route de Longwy (N5) et à l’est par la zone d’activités économiques existante. La modification ponctuelle couvre une superficie de 15,13 hectares.