​Maison des Jeunes

L'Asbl Péitenger Jugendhaus gère 2 structures, la Maison des jeunes de Pétange (créée en 1998) implantée au 1, place de la Libération à Pétange et la seconde, l'Antenne de prévention de Rodange (créée en 2004) qui se situe au 8, rue de la Minière à Rodange. Nous proposons aux jeunes âgés entre 12 ans et 26 ans un cadre structurant et rassurant répondant aux besoins et aspirations du public.

Nos locaux permettent aux jeunes de se rencontrer, de partager des moments de convivialités et de pouvoir ainsi développer leurs compétences et savoir-faire au niveau de la Maison des jeunes, de l'Antenne de Rodange, de la commune, du pays.

Les éducateurs sont à votre  écoute et peuvent vous accompagner, vous soutenir dans l'élaboration de projets individuels et/ou collectifs. Nous proposons avec l'implication des jeunes, des activités, des actions d'autofinancement, des projets de groupe, des ateliers cuisine, des ateliers créatifs, des débats et discussions sur différents thèmes, de l'information en lien avec les loisirs, la formation, l'emploi, la scolarité…

Les éducateurs peuvent aussi soutenir les jeunes dans le cadre d'aide aux démarches administratives (lettre de motivation, curriculum vitae, courrier….) et assurer un suivi à travers la relation d'aide avec un accompagnement personnalisé.

​​Maison des Jeunes de Pétange

​Antenne de prévention de Rodange​

Horaires d'ouverture au public:

Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi:
13h00 - 19h00

Vendredi:
16h00 à 22h00

​Horaires d'ouverture au public :

Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi:
13h00 - 19h00

Vendredi:
9h00 - 13h00 et 16h00 - 19h00

​Tél.: 50 12 51 69 00​

​Tél.: 26 50 25 05 ​

Président Asbl : Romain Becker

Vice Président : Carlo Gira

Trésorier : Marc Goergen

Secrétaire : Laurence Theisen


Liens:

Site internet: www.mdjp.lu​

F​acebookwww.facebook.com/peitengerjugendhaus