Actualité

Lotissement "An den Atzéngen" à Lamadelaine

Ecoutez

Avis concernant le lotissement « An den Atzéngen » à Lamadelaine.

La population est informée de la suite réservée au projet d'aménagement particulier de la Commune concernant des fonds sis à Lamadelaine au lieu-dit « An den Atzéngen ».

Après analyse du concept d'aménagement et des infrastructures nécessaires, le conseil communal de la commune de Pétange a approuvé, en sa séance du 17 novembre 2014, les projet, devis et plans relatifs aux infrastructures dans le cadre de la construction du nouveau lotissement.

La réglementation pour satisfaire à des besoins d'aménagement du territoire respectivement à des besoins de protection de l'environnement naturel ou humain sont complexes de sorte que l'ensemble des charges administratives existantes, indispensables pour l'évaluation de la faisabilité du projet, sont assez conséquentes en travail et en délais avant approbation du projet définitif par les autorités compétentes.

Néanmoins, la Commune de Pétange ne nécessite plus que l'autorisation de l'Administration de la Gestion de l'Eau pour la réalisation des infrastructures d'assainissement avant de pouvoir entreprendre les travaux d'aménagement du terrain communal.

Dans ce contexte et consciente de l'intérêt des citoyens au prédit projet, la Commune de Pétange a décidé d'organiser une réunion d'information après les vacances de Pâques afin de vous présenter les prochaines étapes dans le cadre du projet de lotissement, ainsi que les critères d'attribution et les conditions de vente des terrains.