Il y a 7 ans, le CIGL Pétange inaugurait son Internetstuff Cyberhall à Pétange. Le but du Cyberhall est de permettre à la population d'accéder à l'outil ordinateur à des prix abordables. Afin de séduire les habitants de la commune de Pétange, le CIGL Pétange avait préalablement procédé à un sondage des besoins auprès des citoyens concernant l'offre des cours ainsi que les heures d'ouverture qui ont été adaptées aux préférences exprimées.

L'Internetstuff est équipée de 10 ordinateurs qui tournent sous différents systèmes et d'un iMac, tous connectés en réseau et disposant d'un accès Internet Luxfibre M (100Mbit/sec). 1 ordinateur est spécialement prévu pour les jeux, en plus d'une console Sony PS3. Chaque ordinateur dispose d'une web-cam.

La salle de formation séparée est également équipée de 10 ordinateurs, de macMinis et d'un projecteur. Internetführerschäin, Word, Excel et Photoshop sont les principaux cours proposés en permanence actuellement (d'autres le sont parfois et il est possible d'organiser des cours à la carte sur demande. Ils pourront être donnés sur PC, Mac, tablets/GSM (Androïd et IOS) aussi bien que Linux.

BICHER3

Il s'agit d'une bibliothèque solidaire du CIGL Pétange asbl. Bicher3 fait appel à la participation de tous afin de favoriser la citoyenneté active par le partage des savoirs. L'idée est de favoriser la circulation de livres en instaurant un système d'échange non monétaire entre les citoyens et les CIGL partenaires (actuellement Pétange, Esch-sur-Alzette et Hesperange). Confiez-nous vos livres en dépôt. Nous nous chargerons de l'organisation des prêts et de la traçabilité des ouvreages. Les livres ainsi disponibles peuvent être retirés et déposés dans un des trois Bicher3.

Les livres deviennent ainsi des biens citoyens et solidaires. Pour toute personne n'ayant pas la possibilité de se déplacer, la liste des ouvrages est disponible sur le site www.bicher3.lu et, selon les besoins, le CIGL se chargera même d'apporter le livre au domicile de la personne. Jusqu'à ce jour, le Bicher3 compte 4.370 livres reçus de 57 citoyens.

Heures d'ouverture:

Le Cyberhall et l'Internetstuff sont ouverts

  • du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00
  • le samedi de 14h00 à 18h00
Non
Non