Evènement

Exposition d'oeuvres d'art

Date de création
-
Catégorie
Pétange, Maison de la culture 'A Rousen' (place du Marché)
Org.:
Syndicat d'Initiative et de Tourisme de la Commune de Pétange
Téléphone

Exposition d'oeuvres d'art
réalisées par des femmes artistes de

"TAG - The Art Group"

réunissant des peintres, sculpteurs, céramistes,  photographes et créatrices de bijoux.

Vernissage le vendredi 29 septembre à 19h30

Heures d'ouverture de l'exposition:

samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 14h00 à 18h00 
du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre de 14h00 à 18h00 

Entrée libre


BIOGRAPHIES SOMMAIRES DES ARTISTES

Christiane Bley-Seiwert

Passionnée par la peinture depuis sa jeunesse, elle adore utiliser des coloris vifs et éclatants, sans pour autant négliger l'harmonie des tons. En utilisant des couleurs lumineuses, elle souhaite transmettre vivacité et bonne humeur.

Donner du relief à ses tableaux à l'aide de collages la passionne. Elle se sert de matériaux divers, comme le sable, le plâtre, le bitume, le papier de soie ou encore la laque. 

Hanne Christensen

de nationalité norvégienne, vit et travaille à Luxembourg depuis 9 ans. Elle est biologiste et artiste peintre. Ses oeuvres, des peintures à l'huile sur toile, évoquent la nature sauvage de son pays natal; les glaciers, les montagnes, la faune, la flore et la lumière du Nord.

Meredith Moss

Américaine; après ses études universitaires en Art, elle a travaillé à Los Angeles en tant que journaliste pour le cinéma et après à Londres en faisant des documentaires pour la télévision.

Dans ses créations (artistiques et cinématographiques) elle utilise différents media et supports, en englobant aussi des textes, toujours à la recherche des mémoires qui nous déterminent en tant qu'êtres humains.

Béatrice Schaack-Olivera

Luxembourgeoise, a depuis toujours aimé "croquer" le corps humain d'un trait vif et sans retouche.

L'ébauche, le moment et non le travail fini c'est ainsi qu'elle s'exprime depuis plus de 60 ans.

Daisy Schutz-Lessel

Sa source d'émotions est l'être humain, plus précisément le portrait. A la base elle emploie principalement le crayon ajoutant de la couleur – acrylique ou encre – suivant ce qu'elle veut exprimer.

Marianne Steinmetzer

Luxembourgeoise, habite et travaille à Bridel.

La porcelaine est sa matière de prédilection pour réaliser des céramiques de coulage décorées aux engobes ou peintes à la main.   Chaque pièce est unique ou de petite série. 

Francesca Vantellini

Restauratrice de photos et photographe, elle aime bien travailler avec différents media (photographie et  papier). Avec ses créations elle veut représenter, comme à travers un voile, la fragilité, la solitude et même la perturbation qui se cachent en chacun de nous en tant qu'individu.

Licia Zappatore

Restauratrice de peinture et cake designer; dans ses peintures elle aime représenter l'amour et la joie de vivre. Licia a travaillé sur des restaurations de fresques et tableaux anciens. Elle a réalisé aussi des coulisses pour des films historiques.

Jacqui Zimmer

Luxembourgeoise; pendant les dernières 30 années elle a voyagé beaucoup à la recherche de pierres semi-précieuses qu'elle assemble en de magnifiques colliers.