​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​Listes électorales 2018

En conformité de la nouvelle loi électorale du 8 mars 2018 portant modification de la loi électorale modifiée du 18 février 2003, le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Pétange informe que:

Les listes électorales sont provisoirement arrêtées le 19 juillet 2018 (quatre-vingt-sept jours avant le jour du scrutin). Ces listes recensent en annexe les personnes qui atteindront l'âge de dix-huit ans entre le jour de l'arrêt provisoire des listes et le jour du scrutin, ce dernier y compris.

Les listes sont déposées à l'inspection du public du 20 juillet au 27 juillet 2018, à l'hôtel de ville à Pétange, office des citoyens, bureau de l'état civil le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08.30 à 11.30 heures et de 13.30 à 16.30 heures, le mercredi de 08.30 à 11.30 heures et de 13.30 à 18.30 heures (renseignements supplémentaires:  tél. 50 12 51 2028).

Tout citoyen peut adresser au collège des bourgmestre et échevins, séparément pour chaque électeur, toutes les réclamations auxquelles les listes électorales pourraient donner lieu jusqu'au 27 juillet 2018 au plus tard.

Le cas échéant, le citoyen est invité à produire, contre récépissé, les titres de ceux qui, n'étant pas inscrits sur les listes en vigueur, ont le droit d'y figurer. Une réclamation tendant à l'inscription d'un électeur, pour être recevable devant la Cour administrative, doit avoir été soumise au préalable au collège des bourgmestre et échevins avec toutes les pièces justificatives. Les citoyens n'ayant  pas encore atteint l'âge de 18 ans lors du dépôt des listes mais qui, en vertu des dispositions des articles 1, 2 et 3 peuvent participer aux élections, doivent adresser leurs éventuelles réclamations au collège des bourgmestre et échevins par l'intermédiaire de leurs tuteurs légaux respectifs.

Une liste supplémentaire des électeurs nouvellement inscrits est dressée dans la même forme que les listes provisoires. Elle mentionne également, par ordre alphabétique, les nom et prénoms des électeurs rayés. Elle est déposée à l'inspection du public du 3 août au 17 août 2018, concurremment avec les listes définitives. Les réclamations du chef d'inscription, de radiation ou d'omission indues doivent être portées devant la Cour administrative, conformément aux dispositions des articles 21 et suivants de la nouvelle loi électorale.

Pétange, le 19 juillet 2018
Le collège des bourgmestre et échevins