Actualité

Concours d'idées

​​​​​​​​​​​​​​​​​​Concours d'idées ​relatif à la mise en valeur de la façade de l'ancienne Eglise néo-apostolique de Lamadelaine en centre "audio-visuel avec des salles de répétitions".

La commune remet en valeur l’église néo-apostolique de Lamadelaine pour y aménager un projet qui au rez-de-chaussée abrite une grande salle de répétition pour pièces de théâtre, enregistrement de créations diverses.

Au niveau du sous-sol​, se situent:

  • un 2ième local d’enregistrement pour de plus petites productions reliées au studio d’enregistrement audio et vidéo;

  • un studio proprement dit avec tout le matériel audio-vidéo où les productions sont enregistrées;

  • un local de recoupage pour les productions audio et vidéo.

Pour ce bâtiment, la commune de Pétange ​souhaite lancer un appel pour:

  1. Création d’un nom et d’un logo, dont l’idée de base soit de préférence liée à l’utilisation du bâtiment;

  2. Proposition d’intervention artistique, qui doit avoir un lien avec l’utilisation du bâtiment - pour incorporer ou superposer sur la façade arrière en prenant en compte au moins 2/​3 de la surface disponible, soit sous forme d’un motif à deux ou trois dimensions à inscrire sur la façade (enduit) ou bien à fixer sur un support.

Le concours d’idées s’adresse à tous les jeunes âgés entre 12 et 20 ans.  Les candidats au concours peuvent participer soit seul ou en groupes.

Date limite de remise du projet:

La date de remise du projet est fixée au vendredi 17 mars 2017 à 16 heures au secrétariat du service technique, 1b rue du Parc à Pétange.​

​Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter la commune de Pétange ​par​ courriel (adele.schaaf@petange.lu.)​

​​​​

​​​​​

Fichiers téléchargeables: