​ Site "WAX"​

2, rue d'Athus​, L-4710 Pétange​


​​​​​

Le Site Wax​

L'exploitation de l'ancien moulin fut arrête en 1983 mais ce n'est qu'en 2012 que le site a reçu, après de longs travaux de rénovation et d'assainissement, une nouvelle destinée pour les années à venir.

Certes, ce fut un long chemin de l'ancien moulin jusqu'au nouveau site WAX, le point de rencontre socio-culturel incontournable situé dans la rue d'Athus à Pétange. Voilà l'adresse à retenir pour tout événement culturel, touristique ou gastronomique.

​Le site WAX invite à la découverte de ses grands espaces:

La 'Maison Rouge':

Centre d'accueil touristique et emplacement de l'espace muséologique 9.44​ consacré à la seconde guerre mondiale et plus spécialement à la libération de Pétange par les Alliés.

Le 'Centre WAX':

«Um Späicher», une salle de spectacle pouvant accueillir environ 90 spectateurs et située dans les combles du bâtiment. Concerts, cabaret, expositions ou encore découvertes gastronomiques y ont lieu dans un cadre unique et accueillant.

La salle «Atelier», pièce très lumineuse du premier étage, est un lieu idéal pour la création artistique et attire des artistes de renommée qui y proposent divers ateliers. Une offre complétée par une panoplie de cours pour tous les âges.

Les scènes couvertes en plein air:

Les scènes «Moulin Rouge» et «Brasserie»  se prêtent à merveille pour des mises en scène de jour mais aussi​ en soirée lors des belles journées d'été.

​​​​​​​​Et bien plus encore:

À côté de l'aspect culturel et touristique, la gastronomie est un complément qui s'intègre parfaitement dans le cadre du Centre WAX et qui est incarné par les délices culinaires du restaurant situé au rez-de-chaussée du complexe. Et, à quelques pas, les amateurs des bons vins trouveront leu​r compte au sein d'une vinothèque bien étoffée des meilleurs crus.​

 Accès

​​Le site WAX​ est facilement accessible depuis l'avenue de l'Europe (Collectrice du Sud). Un parc de stationnement de huit emplacements se trouve dans l’enceinte même du site WAX, des emplacements ​supplémentaires ont été aménagés dans la route de Linger (près des courts de tennis).​​​