Actualité

Attention, battue!

​​U​ne battue commune des lots de chasse de Niederkorn (581), Lamadelaine (577) et Pétange (576) est planifiée lundi 17 décembre 2018, de 9h30 à 13h00​​.

Cette action commune des différents lots de chasse de Pétange et Differdange a été autorisée par le Ministère de l’environnement le 13 août 2018 pour contrôler la population des sangliers qui ont provoqué de nombreux dégâts dans les cultures agricoles, jardins privés ainsi que dans nos milieux fragiles protégés.

La chasse aura lieu plus spécifiquement dans la zone protégée «Prënzebierg – Giele Botter», ceci dans l'intérêt de la conservation de la réserve naturelle et des biotopes​ (prévention de dégâts dans les prairies maigres, de la flore et de la faune rares, prévention de dégâts dans les cultures avoisinantes des cultivateurs, causés par des sangliers).

Les accès des sentiers seront fermés par les chasseurs et les communes (Differdange et Pétange) par banderoles et des panneaux signalant les battues. Il est recommandé​ d’éviter ces endroits afin de garantir un maximum de sécurité.

Rappel: ​Toutes les chasses du pays peuvent être consultés sur le site géoportail (www.geoportail.lu)